Négligence et dommages corporels

Le Cabinet d’avocats Luscutoff, Lendormy & Associés de San Francisco défend régulièrement des personnes blessées dans des accidents, qu’elles soient américaines ou étrangères. Nous représentons des particuliers, des entreprises et des dirigeants cités dans des cas de négligence et de dommages corporels, pour des clients locaux ou internationaux, aussi bien dans la Baie de San Francisco, à San Jose, dans le Comté de Marin que dans la Silicon Valley et ailleurs en Californie.

Négligence et dommages corporels

Nous menons ce type de procédure depuis plus de 25 ans dans les régions de San Francisco, Oakland, San Jose et Monterey, à travers la Californie et les États-Unis. Nous analysons avec attention chaque cas, et lorsque la demande est fondée, engageons avec détermination des poursuites judiciaires pour négligence, dommages corporels ou négligence d’un tiers ayant entraîné la mort, pour le compte des victimes d'accidents et des familles de ces victimes. Nous avons traité plusieurs dossiers dans lesquels la victime ou la famille de la victime se trouvait en France, Suisse, Belgique, Mexique, Corée, Hong Kong ou Chine.

Nous avons représenté des clients dans des procédures en négligence ou en dommages corporels relevant de situations très diverses, qu’il s’agisse d’un accident survenu sur la voie piétonne, d’un accident d’avion, de ferryboat, de voiture, de motos ou de bus de tourisme. Nous avons également représenté des clients dans des procédures en négligence et dommages corporels causés par un produit défectueux, ou des lieux ne répondant pas aux normes de sécurité.

Le Cabinet est actuellement très engagé dans différentes procédures de négligence, de dommages corporels, et de négligence ayant entrainé la mort d’un tiers à l’encontre de ressortissants étrangers ou d’Américains. Plusieurs de ces cas impliquent les lois californiennes et celles de l’Etat fédéral américain, les lois canadiennes et françaises, et les conventions internationales de la Communauté Européenne. Des compagnies d’assurance européennes, canadiennes et américaines sont également impliquées.

Dans tous les cas de dommages corporels, il est impératif d’examiner avec soin ce qui est couvert par l’assurance et les points de contentieux pouvant en découler. Une bonne analyse des problèmes liés à l’assurance et aux responsabilités financières des personnes mis en causes dans l’accident peut faire toute la différence sur l’issue de la procédure.

Nous vous rappelons que dans les cas de négligence ou de dommages corporels, la victime de l’accident ainsi que sa famille représente la première source d’information. Notre consultation initiale avec les victimes d’accident et leur famille consiste simplement en une discussion soutenue et attentive. N’hésitez pas à nous contacter pour une consultation.

Vous trouverez ci-dessous une liste d’informations que nous utilisons pour évaluer les cas de négligence, de négligence ayant entrainé la mort d’un tiers, et de dommages corporels, après nous être entretenu une première fois avec la victime et sa famille. Les avocats de notre Cabinet vous représenteront et s’efforceront d’obtenir la moindre information qui n’est pas encore en votre possession : chacune de ces informations peut être utile dans les cas de négligence et de dommages corporels.

  • Noms et adresses de toutes les parties impliquées et de leur compagnie d’assurance ;
  • Noms et prénoms de tous les témoins ;
  • Les dépositions précédemment données par la victime de l’accident aux officiers de police ou aux officiers de patrouille des routes nationales ;
  • Les constats de police rédigés par la Police ou la Patrouille des routes nationales, les sheriffs, ou les départements d’enquêtes des compagnies d’assurance ;
  • Toute preuve physique de l’accident pouvant être facilement transportée comme des vêtements déchirés, des outils ou du matériel complètement détruits ou abîmés, ou encore des photos des objets précédemment cités ;
  • Des dossiers médicaux établis par un médecin ou un hôpital ;
  • Des factures médicales ;
  • Des devis de réparation ou des factures de réparation ;
  • Des documents témoignant des pertes financières accumulées depuis le moment de l’accident;
  • Des documents prouvant toutes les dépenses engagées telles que les coûts de location de voiture ou encore de frais de remorquages ;
  • Les polices d’assurances s’appliquant à l’accident : assurance automobile, assurance d’habitation, assurance de responsabilité civiles des entreprises, ou encore assurance médicale.

Luscutoff, Lendormy & Associés est fier de la réputation et de la place qu’il a acquises au sein du Barreau de Californie. Notre cabinet a en effet reçu un « AV award », distinction accordée par le célèbre annuaire juridique Martindale-Hubbel suite à une revue par nos pairs du Barreau de San Francisco (le A représente le plus haut niveau de déontologie et le V le plus haut niveau de compétence légale).

Pour de plus amples informations sur les procès remportés par notre Cabinet dans ce domaine, et sur les compétences de Luscutoff Lendormy et Associés en matière de litiges liés à une négligence ou à des dommages corporels, nous vous invitons à contacter Jean-Yves Lendormy.